Antonin Amiot, Geoffrey Clamour et Julien Romane, tous trois diplômés en 2014 du DSA d’architecte-urbaniste à l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est, ont fondé en 2017 l'agence Les Marneurs.
En 2018, l'agence fait partie des entreprises du dispositif Échelle Un, accompagnées dans leur développement par l'école.
En 2022, Les Marneurs sont lauréats du Palmarès des Jeunes Urbanistes, ainsi que du palmarès "les 100 qui font la ville".
Basée à Paris et Bruxelles, l'agence intervient sur un spectre large de projets depuis la maîtrise d’œuvre architecturale jusqu’à des études prospectives urbaines et territoriales. L’agence travaille particulièrement sur les problématiques littorales liées au risque de submersion marine et d’inondation, l’une de leur spécialité, en s’appuyant sur ce défi pour faire émerger de nouveaux récits et de nouveaux modes de gestion ou de mise en œuvre des projets.
Depuis 2017, Julien Romane enseigne à l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est. Aujourd’hui, il enseigne en licence ainsi qu’au DSA d’architecte-urbaniste.
© Antoine Seiter