Réseau alumni

Ensa Paris-Est alumni réunit les diplômé·es de l’École d’architecture de la ville & des territoires Paris-Est (anciennement "à Marne-la-Vallée") depuis sa création en 1998. L'ambition : faire connaître ses alumni, leur parcours et leurs succès, mais aussi favoriser les opportunités professionnelles, les contacts et les rencontres, notamment avec les étudiants.


Pourquoi rejoindre la communauté ?

Pour retrouver et rencontrer des diplômé·es de l’école, développer un réseau, découvrir l’actualité, les portraits, les productions architecturales et les différents métiers de nos alumni.

 

Et l'association Alumni Marne Archi ?

Alumni Marne Archi, l'association des anciens étudiants et étudiantes de l'école a été créée en 2016. Les actions de l'association sont diverses, et notamment l’organisation d’évènements professionnels ou festifs destinés à favoriser les échanges entre les alumni de l’établissement. L'association réfléchit également à la création de groupes de travail sur la diversité des trajectoires professionnelles et la promotion de la pédagogie de l’École.

Les projets portés par le site Ensa Paris-Est alumni et l'association Alumni Marne Archi sont complémentaires et visent un seul objectif : le rayonnement de l'École et de ses anciens élèves

En 2023, une nouvelle équipe reprend les rênes de l'association :

Yên Bui, présidente / Antoine Jellimann, trésorier / Regis Vicente, vice-trésorier / Vincent Barazzutti, secrétaire / Valérie Dumont, vice-secrétaire.

Pour plus d'informations, ou pour adhérer, vous pouvez écrire à contact[@]alumnimarne.archi

 


Ensa Paris-Est alumni, c'est aussi un moyen de développer l'entraide par le mécénat

  1. Devenir mécène, c'est valoriser des étudiants méritants en finançant une bourse au mérite.
  2. Devenir mécène, c'est aider à financer des abonnements de bus ou de train dans le cadre d'un stage obligatoire.
  3. Devenir mécène, c'est soutenir un étudiant pour lui permettre de réaliser une mobilité à l’international.

 

Pour en savoir plus